Ostéopathie : Sportifs et Artistes

Quelque soit votre niveau, l’ostéopathie représente un moyen efficace de conjuguer efforts, rythme, et forme.

La pratique d’une activité nécessaire au bon équilibre physique et psychologique du corps humain peut virer au cauchemar.

Toute restriction ou perte de mobilité des muscles des articulations des ligaments des viscères peut entraîner une altération de l’état de santé.

Par exemple chez le sportif, elle peut se manifester par différents symptômes : de la bénigne contracture à l’entorse, de la déchirure musculaire jusqu’à l’installation de douleurs chroniques.

L’ostéopathie améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que la capité respiratoire. Elle permet aussi une récupération après l’effort.

Le sport en compétition quelque soit le niveau sclérose et hypertrophie au grand dam de l’équilibre organique. L’entraînement intensif ne vaut que pour la technique, pas pour la forme.

Ainsi les méfaits d’un travail excessif fourni par l’appareil neuro-musculo-squelettique sont multiples.

Et les soins sont valables pour les sportifs mais aussi pour les danseurs, les chanteurs, les musiciens et pour tous ceux que les concours, les compétitions nécessitent des efforts importants en intensité et/ou en durée.

Les postions asymétriques maintenues (violon) ou répétées (comme le tennis), le travail musculaire spécifique renforcé créent et amplifient de graves déséquilibrent structurels.

L’ostéopathie peut aider tant les sportifs, les artistes de tous niveaux, de tout âge, tant en traitement qu’en prévention. Elle peut améliorer les performances.

A titre Préventif

A titre curatif